L'Ecuyer Lefaivre Architectes

Prix et distinctions

2010 Participation à un concours d’architecture pour la conception d’un amphithéâtre extérieur pour la Ville de Trois-Rivières.
2007 Mario L’Ecuyer et Diane Lefaivre ont fait partie, à titre de bénévoles, de la mise en place d’une coopérative de santé à Saint-Marguerite-du-Lac-Masson et cette coopérative a reçu le 2e prix national dans la catégorie «Économie sociale» du concours québécois en entrepreneuriat.
2006 L’Ecuyer Lefaivre Architectes est en charge de l’événement majeur «Ma vie, mon condo» en collaboration avec le Groupe Cholette, dans le cadre du Salon national de l’habitation 2006.
2006 Un reportage a été réalisé au printemps 2006 sur la firme L’Ecuyer Lefaivre Architectes dans «La Revue de l’Architecture Québécoise».
2004 L’Ecuyer Lefaivre architectes a reçu le prix de la meilleure entreprise de l’année 2004 dans la catégorie «Entreprises de 15 employés et moins» décerné par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville.

Un reportage a été réalisé sur la firme L’Ecuyer Lefaivre architectes dans le journal Le Défi, édition de décembre.
2003 L’Ecuyer Lefaivre architectes, en collaboration avec un promoteur immobilier, a été retenu par l’Office municipal d’habitation de Montréal dans le cadre d’un concours pour la construction de logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie. Les critères de sélection étaient basés sur la qualité du projet architectural et sur les moyens développés pour obtenir des coûts économiques.
2002 L’Ecuyer Lefaivre Architectes, en collaboration avec un promoteur immobilier, a été retenu par la Ville de Sainte-Thérèse dans le cadre d’un concours pour favoriser le développement résidentiel d’un terrain municipal. Les critères de sélection étaient basés entre autre, sur la densité l’intégration et la qualité du projet architectural.
2002 Mario L’Ecuyer et Diane Lefaivre ont été conférenciers sur le thème «Les tendances en architecture et en construction» au congrès annuel de l’APCHQ avec le Groupe Cholette constructeur, Philippe Dagenais décorateur et Danielle Ouimet animatrice.

Membre de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville.